See also English version.
Cambridge, Massachusset, le 4 avril 2011 - Dans une rencontre chaleureuse et cordiale, le premier cocktail de Capital innovation à Boston a permis de réunir une cinquantaine d'investisseurs de la Nouvelle Angleterre en compagnie d'une forte délégation québécoise et du nouveau Délégué du Québec à Boston, Monsieur Jean-Sébastien Bernard. Ce cocktail a été suivi d'un souper d'agrément.
Cette première rencontre a permis de constater le dynamisme de la communauté d'anges de Montréal et de Boston, et surtout de voir les nombreuses synergies entre les groupes.
Les projets d'entrepreneurs les plus porteurs soumis à Capital innovation seront présentés au Comité d'investisseurs de Boston afin d'intéresser la communauté de Nouvelle-Angleterre à co-investir avec celle du Québec.
Le prochain rendez-vous du groupe : la rencontre de Capital innovation à Longueuil, le 6 octobre prochain !
Cet événement a été rendu possible grâce au soutien du MDEIE et de la Délégation du Québec à Boston, de BCF Avocats, de Teralys Capital et du Fonds de Solidarité FTQ avec la participation de Anges Québec et des membres du Comité d'investisseurs de la Nouvelle Angleterre pour Capital innovation.
Sur la photo, les investisseurs du Québec et du Comité de la Nouvelle Angleterre, en ordre de lecture :
Les 50 meilleurs entrepreneurs au Québec
En 2011, avec le soutien du MDEIE et des partenaires régionaux, Capital innovation permettra le soutien et la promotion de plus de 50 entrepreneurs qui présentent les projets d'innovation les plus prometteurs. Ces projets seront présenté au plus important réseau d'anges investisseurs et de gestionnaires de fonds au Québec : plus de 150 sont déjà impliqués du Québec, de l'est du Canada, de la Nouvelle-Angleterre (nord-est américain) et de l'Europe.
En plus d'un soutien accéléré de trois mois de rencontre d'investisseurs en vue de compléter un financement, les entrepreneurs sélectionnés par Capital innovation disposeront d'une visibilité sans précédent à travers le Québec en vue de l'événement national qui se tiendra en Octobre 2011. Les entrepreneurs intéressés peuvent préparé leur dossier de candidature jusqu'au 29 avril.
Capital innovation innove en 2011 avec un nombre beaucoup plus important d'investisseurs qui rencontreront et conseilleront les entrepreneurs sélectionnés.
Vous êtes invités aux événements de réseautage avec les investisseurs entre février et avril 2011.
Les entrepreneurs peuvent déposer leur candidature jusqu'au 29 avril et les finalistes retenus rencontreront leur Comité d'investisseurs dès le début juin.
Douze finalistes seront retenus pour chaque cohorte, ils seront soutenus et accompagnés dans un processus de trois mois au terme duquel un maximum de huit finalistes auront l'occasion de présenter aux investisseurs réunis lors de la finale régionale.
L'événement national de Capital innovation 2011, le plus grand rassemblement des investisseurs et des entrepreneurs innovants au Québec, se tiendra en octobre 2011 et réunira l'ensemble des investisseurs associés à Capital innovation ainsi qu'un groupe de la Nouvelle Angleterre et des conférenciers de prestige.
Depuis sa Création, le processus de sélection, de formation et d'accompagnement unique à Capital innovation est la base de son succès et assure aux investisseurs de retrouver les meilleurs projets au Québec. Les gradués de Capital innovation sont prêts pour un partenariat d'investissement et à bâtir pour le succès.
Capital innovation en est à sa quatrième édition en 2011 est organisé avec les accélérateurs d'entreprises innovantes du Québec.
Les entrepreneurs seront invités à soumettre leurs candidatures aux Comités d'investisseurs avant le 29 avril 2011.
Pour plus d'information : info@capitalinnovation.ca
Suivez les annonces sur Twitter @capitalin
Grand Rassemblement Montréal
14 avril, Ex-centris
COMMUNIQUÉ - Anges et investisseurs se réunissent à Laval
COMMUNIQUÉ - Longueuil hôte, finale 2011 de Capital innovation
Suivez Capital innovation sur
Monsieur François Gilbert, PDG de Anges Québec, présente le rôle des anges et les entreprises qu'ils financent.
Dr Phillip J Cooper
Membre de Boston Harbor Angels
par Daniel Drouet, Montreal Startup
en anglais
Ty Danco
Ange investisseur et mentor du Vermont par Kristina Tomaz Young, VC TV en anglais
Raymond Luk
Fondateur de Year One Labs,
par Daniel Drouet, Montreal Startup en anglais